Accueil > Programmation > Les temps forts 2019/2020 > La BD fait son festival : Le Village des bulles

La BD fait son festival : Le Village des bulles

La Commanderie accueille un festival BD pétillant à Saint-Quentin-en-Yvelines. Plongez dans un univers ludique et festif, rencontrez des auteurs de génie et participez à des ateliers d’illustration inédits les 28 et 29 mars 2020.

Village des bulles 2020

Le réseau des médiathèques de Saint-Quentin-en-Yvelines vous donne de nouveau rendez-vous à La Commanderie pour le Festival de la BD. Des animations, des expositions ou encore des ateliers vont se tenir tout le week-end au Village des bulles.

À l’occasion de séances de dédicaces rencontrez des auteurs ou illustrateurs de bande dessinée : Nicolas Hitori De (Mia & Co), Chadia Loueslati (Nos vacances au bled, Famille nombreuse), Sandrine Lemoult (série Kevin and Kate).

Vendredi 27 mars, à 20 h 30

La soirée d’avant-première, offrez-vous une « Nuit ciné » au Ciné 7 d’Élancourt. 

Découvrez ou redécouvrez des adaptations de BD sur grand écran. Revivez les aventures de « Scott Pilgrim VS. The World », et de « The snowpiercer », un film d’actions et de science-fiction qui nous projette en 2031, alors que la Terre vit une nouvelle ère glaciaire.

Samedi 28 mars, de 14 h à 19 h

Découvrez l’exposition dédiée à « Petit Poilu », ce personnage emblématique et malicieux qui évolue dans un univers extraordinaire et farfelu.

Vivant des histoires riches en émotions à travers un dessin simple et suggestif, « Petit Poilu » est un premier pas, pour les plus jeunes, vers la bande-dessinée. Profitez de la journée pour réaliser une mini planche BD dans le style Manga ou vous laisser tenter par une bulle de bien-être le temps d’un atelier de sophrologie.

Dimanche 29 mars, de 12 h à 18 h

Participez à un atelier-spectacle créatif et récréatif avec « Team Bubble Creator ».

Vous y apprendrez à sculpter et à manipuler des bulles de savon. Pourquoi une bulle est parfaitement ronde ? Pourquoi elle éclate ? D’où viennent ses couleurs  ?