Accueil > Programmation > Les temps forts 2019 > Exposition – Photographie Flâneuse

Exposition – Photographie Flâneuse

Sandra Hernández, photographe mexicaine, a participé à la résidence croisée France-Mexique, coproduite par l'Alliance française de Querétaro et La Commanderie - Arts visuels, avec le soutien du Centro Querétano de la Imagen & de la Secretaria de Cultura del Estado de Querétaro.

Le projet

A5-Expo-flaneuse-2019 article 625L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et l’Alliance Française de Querétaro ont développé un projet de coopération internationale dans le domaine de la photographie contemporaine en 2019.

En partenariat, elles ont mis en œuvre une résidence croisée de recherche et de production à travers l’accueil de deux artistes.

  • Une artiste mexicaine, Sandra Hernández, sur le territoire de SQY pour contribuer à la diffusion de ses travaux hors du continent américain.
  • Et un artiste français, Dan Ramaën, sur le territoire de Querétaro pour contribuer à la diffusion de ses travaux hors du continent européen.

Cette résidence croisée a conduit les artistes à développer pendant un mois un travail de recherche à la découverte d’un territoire inconnu et de  leurs habitants, et à la rencontre des acteurs et ressources locales auprès desquelles ils ont puisé leur inspiration.

Sandra Hernández, Flâneuse

Pendant ces semaines de création, Sandra Hernández a sillonné Saint-Quentin-en-Yvelines en bus. Elle y a observé le ballet incessant des voyageurs, la vie de quartier, l’activité des zones commerciales, les étudiants et les écoliers. Dix-sept photographies sont exposées dans la Chapelle de La Commanderie. Un regard sensible où lignes et couleurs construisent l’image.

Expo-bus

Saint-Quentin-en-Yvelines prolonge cette résidence croisée en mettant en présence simultanément les regards de Sandra Hernández et Dan Ramaën SUR et DANS les bus de SQY. Découvrez cette résidence croisée France-Mexique de manière originale et inédite sur les bus de SQY !!! Alors ouvrez les yeux et laissez-vous surprendre. En partenariat avec SQYBUS et le groupe LACROIX.

En savoir plus