Accueil > Les expos > Précédentes > Quartier du Street Art - Acte 1

Quartier du Street Art - Acte 1

Première étape d’une résidence d’un an, l’exposition «Quartier du Street Art-Acte I» nous plonge dans l’univers protéiforme de l’art urbain.
Une belle rencontre entre les personnages hybrides, mi-femme mi-chat de Stoul, les vanités revisitées à la mexicaine et les créatures aux allures de catcheurs de Kashink, les silhouettes habillées de collages d’anciennes revues et de peinture de FKDL, les autoportraits mis en scène de Grégos et les lettres et personnages de Sane 2. Du 14 septembre au 13 novembre à la Commanderie des Templiers.

Résidence collective

Saint-Quentin-en-Yvelines accueille une résidence collective d’artistes de street art, FKDL, Gregos, Kashink, Sane2 et Stoul pour une année à la Commanderie des Templiers de la Villedieu autour d’un projet commun baptisé : « Quartier du street art ».

Axé sur la découverte de diverses esthétiques et techniques du street art, le coeur de cette résidence territoriale est la transformation de la Commanderie en quartier du street art. Les artistes se réapproprieront ainsi le site en questionnant ce lieu hautement patrimonial.

Au cours des ateliers proposés par chacun des cinq plasticiens, le public amateur et scolaire sera invité à explorer différentes pratiques et démarches du street art : « le collage et l’art scotch », « moulage et peinture sur plâtre », « personnage et masque », « le travail de la lettre », « pochoir » et « customisation de mobilier urbain ».

Première étape de cette résidence, l’exposition «Quartier du Street Art Acte I», amorce ce parcours d’un an dans l’univers protéiforme de l’art urbain. Une belle rencontre entre les personnages hybrides, mi-femme mi-chat de Stoul, les vanités revisitées à la mexicaine et les créatures aux allures de catcheurs de Kashink, les silhouettes habillées de collages d’anciennes revues et de peinture de FKDL, les autoportraits mis en scène de Grégos et les lettres et personnages de Sane2.

« United colors of Gregos »

Du 4 au 30 novembre, La Merise accueille le street artiste Gregos le temps d’une exposition « United colors of Gregos ».

Issu du mouvement « street art », adepte du tag puis du graff’ dans sa jeunesse, il a goûté à tout : sculpture, moulage, peinture acrylique puis à l’huile… Il revient aujourd’hui à son premier amour, l’art de la rue, avec un style bien à lui, résultat de toutes ses expérimentations.

Cette exposition est proposée en partenariat avec La Commanderie des Templiers de la Villedieu et l’agence PopSpirit. Dans le cadre de Pulsations urbaines, une année de culture urbaine à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Programme complet sur www.kiosq.sqy.fr/pulsations-urbaines.