Accueil > Les expos > Précédentes > Marc Giai-Miniet

Marc Giai-Miniet

L'œuvre de Marc Giai-Miniet s'exprime tour à tour sur des carnets, des toiles, des céramiques, à l’intérieur de boîtes, véritables cabinets de curiosité. Du 7 mars au 1er juillet 2012, la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et ses partenaires vous proposent une plongée au cœur de l'univers de l'artiste.


Au départ de ce projet : un artiste, Marc Giai-Miniet, au parcours singulier et aux œuvres plurielles. A l’arrivée, un voyage  en 6 étapes  dans son parcours artistique présentées en même temps ou de façon décalée*.

Des premières œuvres sur toile et sur papier aux créations plus intimes, des grands tableaux aux petits carnets, des céramiques aux boîtes, le public est invité à découvrir la production extrêmement riche de cet artiste né en 1946 à Trappes et qui, autre singularité, vit et travaille dans sa maison natale. Accompagnée de textes, de photos et de divers documents, les 6 étapes de ce parcours mettent en évidence la relation de l’œuvre au monde, de l’œuvre à l’histoire personnelle de l’artiste.

Dans cette aventure collective, chaque site livre une partie du travail de Marc Giai-Miniet, dont l'œuvre est inspirée tout à la fois par des sources culturelles, spirituelles et autobiographiques. Embarquement immédiat !

Deux parcours découverte sont proposés entre mars et juin pour vous permettre de découvrir l'ensemble de l'œuvre ... Inscrivez-vous !