Accueil > Les expos > Précédentes > Le hasard et la rigueur

Le hasard et la rigueur

"Sur une période d'environ deux ans, les artistes de l'Atelier de gravure de la Villedieu ont travaillé dans les diverses techniques de la gravure : gravure sur bois ou xylogravure, linogravure, sur cuivre (aquatinte, pointe sèche, vernis mou, manière noire...), monotype ou collagraphie etc...sur le thème « Le Hasard et la Rigueur ».

Depuis plus de 25 ans, l'atelier avec ses cours réguliers et ses nombreuses expositions et stages d'initiation et de perfectionnement, montre la richesse et la diversité de cet art traditionnel majeur, rare et difficile, à un large public de toute la région parisienne.

L'atelier est composé d'une trentaine d'artistes adhérents débutants et confirmés qui travaillent chaque semaine dans un atelier spacieux et riche en presses et matériels, à l'aide d'un professeur diplômé des Beaux-Arts.

Nous remercions vivement la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines ainsi que notre commissaire d'exposition et professeur Colette Coenen pour leur participation active et leur aide à l'élaboration de cette exposition. Nous remercions également Robert Lebatteur pour son regard sur l'Atelier, traduit dans le livre et le film vidéo dont il est l'auteur."

Jocelyne Briselet, Présidente de l'association d'arts graphiques de la Villedieu