Accueil > Les expos > Précédentes > Jardins des monts et des mers

Jardins des monts et des mers

Du 7 octobre au 29 novembre 2015, du mercredi au dimanche, 14h-18h, gratuit

Le duo d’artistes franco-chinois, Benoit et Bo crée en 2002, place les lieux, les territoires, les paysages et la mémoire au centre de leur recherche artistique. En les conjuguant avec leurs sensations et leur imagination culturelle, ils créent une nouvelle perception contemporaine de l’espace-temps. Ils développent une pratique photographique et picturale à quatre mains.

Ils deviennent Benoît+Bo en 2005 et créent un Art-synthèse entre Orient et Occident jetant un regard mi- amer mi- amusé sur la Chine mondialisée. Utilisant plusieurs médiums, ils puisent leur imagination dans le théâtre et la mythologie chinoise pour nous faire rêver à un monde meilleur, métissé.

Les séries de grandes peintures numériques exposées  invitent à pénétrer l’univers de ce duo, qui jongle entre transformation, hybridation et pose la question du visible et du symbolique.

En avant la découverte en avant-première  découverte de l’exposition le dimanche 4 octobre dans le cadre des Visites à 2 voix : visite patrimoniale à 15h, exposition à 16h. Gratuit, réservation obligatoire auprès du Musée de la ville : 01 34 52 28 80

« Nous étions à Shanghai, à une heure d’avion de Fukushima quand la catastrophe naturelle et nucléaire s’est produite. Tous les jours nous regardions la direction des vents, comme beaucoup de chinois, au-delà de la mer de Chine, pour savoir si les radiations allaient nous contaminer ou non. Dans le même temps nous travaillions sur une série de toiles et d’images numériques pour représenter cette radioactivité invisible […]. » Benoît+Bo

Vernissage

Les oeuvres