Anne Slacik

Anne Slacik est née en 1959 à Narbonne, elle vit et travaille en région parisienne et dans le Gard.Elle fait ses études en Arts Plastiques à l'Université de Provence, puis à l'Université de Paris I. Elle est diplômée de troisième cycle et agrégation en Arts plastiques (1984). De 1982 à 1990, elle enseigne les arts plastiques.

DSC 0477modifie

« J'aborde mes toiles d'abord dans leur construction : un carré ou un grand rectangle que je monte, sur lequel je vais tendre ma toile, puis la préparer. C'est une sorte de rituel puis la toile est mouillée complètement pour être dans une vraie tension et je travaille au sol, autour de la toile sans qu'aucun sens ne soit fixé. Je dépose de la couleur, pigments broyés à l'huile que je dilue avec beaucoup d'essence de térébenthine et travaille ainsi “dans la pente du tableau”.
C'est un peu la technique très ancienne des glacis successifs qui déposent la couleur et la matière dans le temps du travail. Puis la toile est redressée, retravaillée à l'huile frontalement et délavée encore à l'essence... Cela prend des semaines .. » Anne Slacik

Expositions Personnelles

Catalogues d'Expositions

Collections Publiques

Site internet d'Anne Slacik