Accueil > Les expos > Précédentes > Corps tangibles & Corps en images

Corps tangibles & Corps en images

Du 1er au 24 avril 2016 dans la Chapelle et dans le Bâtiment des Gardes
Entrée libre du mercredi au dimanche de 14h à 18h

Exposition images du corps

Visite accompagnée d’une médiation du lundi au vendredi toute la journée sur réservation au 01 39 44 86 05

Chapelle : Corps tangibles - Œuvres numériques comportementales

Compagnie Mobilis Immobilis

Exposition images du corpsCorps Social © Cie Mobilis immobilisPlonger dans ces œuvres aux projections géantes ! Le visiteur est invité à jouer avec quatre œuvres-tableaux, à danser et… à regarder. L’ombre du corps et les mouvements captés créent un visuel sur les écrans et ainsi une œuvre en direct.

Dans un univers résolument numérique, les œuvres mettent en avant l’individu seul mais aussi son interaction avec les autres.

Evènement : concert de l’Ensemble vocal de Saint-Quentin-en-Yvelines dans l’exposition le dimanche 3 avril à 15h45

Bâtiment des Gardes : Corps en images

Exposition réalisée par Escales des sciences, de l’Université de Lorraine

Exposition images du corpsCorps en images © Escales des sciences - Université de LorraineCorps en images est un voyage au fil des siècles, depuis le corps imaginé à l’Antiquité jusqu’au corps actuel rendu transparent et virtuel. Approche du corps via les astres et la théorie des humeurs, reproduction de gravures d’ouvrages anciens et modèles anatomiques dialoguent avec les techniques contemporaines d’imagerie médicale. Mêlant corps humain et corps animal, les petits et grands peuvent découvrir différentes représentations du corps.

Comment bouge mon corps ? Mini-ateliers proposés dans l’exposition

A travers des mini-ateliers, découvrez l’intérieur de votre corps, l’organisation de votre squelette, le fonctionnement de vos articulations et de vos muscles. Vous bougerez maintenant en imaginant vos os et organes en mouvement !