Accueil > Les évènements > 2012 > Nuit blanche : tous les arts étaient dans la place… et le public aussi !

Nuit blanche : tous les arts étaient dans la place… et le public aussi !

Plus de 1500 personnes ont partagé la Nuit Blanche de Saint-Quentin-en-Yvelines. Entre le quartier des 7 Mares à Elancourt et la Ferme de Bel Ebat à Guyancourt, retour en images sur cette nuit pas comme les autres.

La météo avait décidé d’enfiler un costume sombre et pluvieux. Une grisaille très vite estompée par les artistes et amateurs bien décidés à déjouer la pluie avec des performances hautes en couleurs et en bonne humeur.

Hip hop, danse de salon, chants, lectures et jeux de plateaux à la médiathèque des 7 Mares. Rencontres avec des auteurs au cœur de la librairie Le Pavé dans la Mare. L’Elan, incroyable spectacle proposé par le chorégraphe Jean-Claude Gallotta au Prisme et rassemblant 3 générations de Saint-Quentinois. Et puis une création d’œuvres plastiques en extérieur, le passage aux Bœufs s’est transformé aux côtés des artistes-plasticiens Henri Wagner et Julie Dumont. 

A quelques kilomètres de là, la Maison de la Poésie et la Ferme de Bel Ebat accueillaient la nuit de la poésie. Un défilé de mots, de performances artistiques et de rencontres pour noctambules d’un soir.