Accueil > Les évènements > 2011 > La Nuit Blanche en couleur au coeur du quartier Saint-Quentin

La Nuit Blanche en couleur au coeur du quartier Saint-Quentin

La médiathèque du Canal et le Musée de la ville vous ont accueilli le 1er octobre pour passer une Nuit Blanche au cœur du quartier Saint-Quentin.

Des performances artistiques à vivre en direct !

La Commanderie des templiers de la Villedieu accueille, pour une résidence d’un an, cinq artistes qui transformeront ce lieu en quartier du street art. A l’occasion de cette soirée,  deux d’entre eux se transporteront quai François Truffaut. Stoul et Kashink vous en feront voir de toutes les couleurs grâce à la peinture fluo. Vous assisterez à la création de personnages qui n’apparaissent qu’à la lumière noire.

Tout au long de la soirée, les street artistes ont réalisé différentes performances en public et tisseront un fil rouge entre les deux sites : le quartier Saint-Quentin et la Commanderie des templiers de la Villedieu.

Envie de théâtre ?… Molière, Feydeau, Shakespeare, Aristophane, Foissy, les textes drôles et satiriques de J.A. Bertrand ou encore des lectures de textes contemporains. Une invitation à des voyages contés pour un petit tour du monde en histoires. Des fourmis dans les pieds avec les rythmes dansés, de la salsa au hip-hop en passant par la country. Des oreilles qui bourdonnent grâce aux chants classiques, à la chanson française, sans oublier le jazz, les sonorités ethniques, le folk et la musique celte. Un arc en ciel de stratégies avec des jeux d’échecs, de poker, de plateau ou encore un moment de magie… Des papilles qui s’illuminent avec les saveurs de la cuisine médiévale.

Traversez le parvis et rencontrez le nain DD qui vous invite, au Musée de la ville, à des ateliers autour du développement durable et au spectacle « Dr Jekyll et Mr Hyde « thriller » déchets ! ». En fin de soirée déposer sur le bord du bassin vos « petits espoirs flottants », et faites mille et un voeux pour la planète !

Un moment convivial et de partage proposé jusqu'au au bout de la nuit autour d’un brunch de minuit !

TELECHARGEZ LE PROGRAMME DES MEDIATHEQUES!

TELECHARGEZ LE PROGRAMME DES LA COMMANDERIE DE LA VILLEDIEU

Avec la participation de : 3A Contes en bande ; 3A Scrabble ; À toi de jouer ; ABC Danse ; AC prestidigitation des Yvelines ; Art Majik ; Association De Moneta, Atelier jazz de l’école de musique de Trappes ; Association Jazz au Chesnay Parly 2 ; Carnet de bal ; Chorale Cassiopée ; Chorale Croque Notes ; Association La Portée Musicale ; Compagnie du Garde-fou ; Les éphémères ; Friends poker club ; Groupe vocal Imagine ; Tyksell ; Jackson Paradize ; La dame noire ; Ludothèque municipale de Montigny ; Le Théâtrécole des Korrigans ; Thalia Théâtre ; Théâtre Suivant - Bruissements de la langue ; Valérie Loiseau.
Et aussi : FKDL, Grégos, Kashink, Sane2, Stoul, Yves Gaudin, Thimotée Laine, la compagnie Uppercut et le Laccaz Dream’n’bass de Philippe Laccarière.

La Nuit Blanche à Saint-Quentin-en-Yvelines a reçu la label Nuit Blanche de la ville de Paris.

Journal de TVfil78 du 29/09/11 : présentation de la Nuit blanche :

Cette vidéo nécessite le plug-in gratuit Flash 8.
Il semble que vous ne l'avez pas.
Cliquer ici pour le télécharger