Accueil > Les évènements > 2011 > 3 300 noctambules pour la Nuit Blanche

3 300 noctambules pour la Nuit Blanche

Retour en images sur la Nuit Blanche de samedi 1er octobre, où plus de 3 300 personnes ont vécu une soirée riche en couleurs et en animations ludiques et décalées à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Médiathèque du canal, dès 19 h : la salle de lecture se transforme en salle de jeux où s’improvisent parties de poker et d’échecs, l’espace jeunesse se métamorphose comme par magie en petit théâtre de prestidigitation, le hall de la médiathèque et le parvis deviennent piste de danse pour un flashmob aux airs de madison et des airs de country… karaoké, chants, théâtre, danse et dégustation de cuisine médiévale complètent avec goût et saveur ce délicieux mélange des genres, concocté avec passion et enthousiasme par les associations saint-quentinoises.

Retour sur la Nuit blanche 2011Animation prestidigitation pour le plus grand plaisir des enfants...© Photothèque casqyDehors, le bassin du quai François Truffaut s’illumine à la lueur d’objets flottants identifiés, des petites bougies fabriquées dans l’atelier du musée de la ville. Au même moment, les street artistes Stoul et Kashink donnent naissance à des créatures éphémères, qui, à la tombée de la nuit, révèlent leurs couleurs phosphorescentes.

Détour par le Musée de la ville où Dr Jekyll et Mister Hyde mènent campagne pour une même cause, le développement durable, et remportent les suffrages du public, le temps d’une pièce résolument décalée : Dr. Jekyll et Mister Hyde « thriller » déchets.

Regardez les photos de l'événement :

A quelques kilomètres de là, la Commanderie des Templiers de la Villedieu propose, avec la complicité de la Maison de la Poésie, une étonnante rencontre entre le street art et la poésie, entre les performances graphiques, vocales et musicales… le jazz donne la réplique aux œuvres qui se créent en extérieur, elles mêmes faisant écho à l’exposition « Quartier du Street Art, acte I » présentée dans le bâtiment des Gardes… Ca pulse… et ça plaît !

Minuit, un brunch médiéval vient clôturer les festivités et rassemble le public et les nombreux acteurs de cette nuit blanche… Blanche certes mais hautes en couleurs et en émotions...

Retour sur la Nuit blanche 2011© Photothèque casqy© Photothèque casqy