Accueil > Les évènements > 2010 > Les rencontres humanistes 2010

Les rencontres humanistes 2010

La Commanderie des Templiers a accueillit pour la deuxième année consécutive les « Rencontres Humanistes », projet de l'Education Nationale et de la circonscription d'Elancourt - Maurepas - Coignières.

Cette manifestation regroupe une exposition, des concerts, chorégraphies, spectacles contés… autour d’une série d’œuvres.

Le thème de cette édition 2010 était : l’itinéraire, la découverte, le carnet de voyage.

La Grande Rencontre s’est déroulée sur 2 semaines, incluant 2 week-end pour favoriser l’accueil des familles.

Des créneaux de visites, incluant la visite de l’exposition de sculptures « Les Brinquebalants » ont été organisés pour permettre à chaque classe de venir sur le site

Sur les bases du  partenariat amorcé l’année précédente, cet accueil à consisté en :

  • Accueil, montage et soutien logistique pour la  restitution sous formes d’expositions, de petites scénographies des productions des élèves sur le site de la Commanderie des Templiers
  • Visites des expositions en cours :
    • La palissade réalisée avec Thierry Laverge à laquelle ont participé certaines classes faisant partie des Rencontres Humanistes
    • Exposition de sculptures , « les Brinquebalants » dans le bâtiment des Gardes

L’espace extérieur autour de la Chapelle, proche de la cour de la Commanderie a permis un cheminement aisé entre les différents pôles d’attraction proposés par la Commanderie des Templiers et les travaux des Rencontres Humanistes.

Des « cubes », recevant les travaux des élèves ont ponctué le cheminement intégrant la sculpture d’Inoué et Miyata  « Source de sagesse.

La galerie vitrée entre la Chapelle et le Bâtiment de Bièvre, a aussi servit de lieu d’exposition pour les carnets de voyages et les travaux plus fragiles.