Accueil > Les artistes > En résidence > Rendre visible l'invisible

Rendre visible l'invisible

Dans le cadre de la saison culturelle 2017/2018 « Objectif images ! », Saint-Quentin-en-Yvelines accueille à la Commanderie pour la première fois une résidence Arts et Sciences.

Maflohé Passedouet en résidence à la Commanderie de SQY

Pour cette première édition, les Arts visuels et l’Atelier des sciences ont invité Maflohé Passedouet, artiste pluridisciplinaire qui collabore avec des personnalités du monde de la recherche scientifique avec le désir d’ouvrir le champ à de nouvelles expérimentations artistiques afin de développer l’évolution de la relation entre le Corps et les Technologies existantes et émergentes.

Lors de cette année de résidence Rendre visible l’invisible, Maflohé Passedouet développera un projet de création arts et sciences intégrant des échanges avec des laboratoires scientifiques, des entreprises et des techniciens ; présentera l’exposition Entrevoir l'invisible du 11 avril au 1 juillet 2018, intégrant ce travail de création et proposera des ateliers à destination du tout public des scolaires en duo avec ses collaborateurs -techniciens, roboticiens- une double approche pour explorer le vaste thème de l'œil, du regard, de la vision.

En savoir plus :

Téléchargez : les actions artistiques proposées par la Commanderie
Téléchargez : biographie de Maflohé Passedouet