SANE2

© Sane2" class="lightbox no-icon no-icon" target="_blank">Mémoire ouvrière Sane2© Sane2© Sane2Né en 1976, Sane2 a, depuis son plus jeune âge, aimé dessiner. C’est en feuilletant un des rares fanzines spécialisés photocopié en noir et blanc qu’il découvre le graffiti par hasard en 1992. Il fait ensuite ses armes dans des terrains vagues et dans la rue pendant plusieurs années. Dès le départ, ses influences furent les scènes parisienne et new-yorkaise avec notamment l’acquisition du livre Spraycan Art qu’il considérera et considère toujours comme l’ultime référence.

En 1997, il décide d’y consacrer tout son temps et son énergie afin de transformer sa passion en mode de vie à part entière. En 2000, il fonde l’association AERO, qui devient rapidement la structure graffiti de référence en France en créant la première base de données sur internet dédiée à ce mouvement. En parallèle, il coordonne et anime de nombreux ateliers d’initiation et perfectionnement à la pratique de la bombe aérosol dans toute la Basse-Normandie et met en place des rassemblements d’artistes et autres expositions.

Devenu incontournable sur la scène street art, il étend son champ d’action à l’Europe entière où il réalise de nombreuses décorations pour des entreprises ou des particuliers. 20 ans après ses débuts, Sane2 a bel et bien trouvé son équilibre et se consacre à son épanouissement artistique. Toujours curieux de nouvelles expériences, il s’ouvre aujourd’hui à d’autres techniques de création comme le pochoir ou encore le tatouage en poursuivant inlassablement la quête de cette devise vieille comme le graffiti newyorkais : SKY IS THE LIMIT.
En savoir plus : www.sane2.com

> BIOGRAPHIE