Accueil > Les artistes > En résidence > Quartier du Street-Art

Quartier du Street-Art

Pour la saison 2011/2012, la Commanderie des Templiers de la Villedieu accueille une résidence collective d’artistes de «street art», Stoul, Kashink, Gregos, FKDL et Sane2, autour d’un projet commun baptisé : « QUARTIER DU STREET ART.

Le fil rouge de cette résidence est la transformation de ce lieu hautement patrimonial en « Quartier du Street Art ». Cette transformation interviendra sur l’ensemble du site : la cour, le plan d’eau et la palissade qui entoure le chantier de réhabilitation de la chapelle.
Dans ce cadre, les ateliers proposés  réunissent découverte et mise en œuvre de différentes techniques du « street art ».

Une action particulière est menée avec le collège Youri-Gagarine pour la réalisation d’une fresque de 40 mètres de long sur la palissade qui entoure le chantier de réhabilitation de la Chapelle.

Des ateliers spécifiques ont été développés selon l’âge des élèves (de la maternelle au lycée), afin de correspondre au mieux à leurs attentes, à leurs capacités et aux contraintes de sécurité.
Chaque classe travaillera avec l’un des artistes en résidence, selon l’atelier choisi.

> Téléchargez le dossier complet des actions artistiques "Quartier Street-Art"