Accueil > Les artistes > En résidence > Florent Trochel artiste associé à la Commanderie

Florent Trochel artiste associé à la Commanderie

Florent Trochel est artiste associé 2015-2016 à la Commanderie qui présente la diversité de son travail dans le cadre de la saison Arts & Numériques.

maison deshabillee Commanderie SQY

Plasticien, il est aussi réalisateur et metteur en scène. A la croisée de plusieurs disciplines, il développe des formes hybrides à partir de l’image en développant une pratique qui conjugue l’écriture, l’image filmée, la mise en scène et la scénographie.

Dans ses spectacles,performances et expositions et films , les formes, les images et les histoires se déclinent et se métamorphosent pour interroger les légendes et les mythes qui traversent le monde d’aujourd’hui.

La Machine à rêves

La Machine à rêves puise dans le patrimoine commun de notre imaginaire. C’est un générateur de films qui traduit en images, les rêves que vous lui proposez. Décrivez votre rêve en quelques mots et la machine en concevra, spécialement pour vous, la transcription visuelle, telle que vous auriez pu le voir si vous ne dormiez pas.

La Machine à Rêves est en cours de développement. Participez dès à présent à la collection de rêves qui permettront de tester la machine, découvrez les séquences déjà filmées qui alimenteront la Machine et quelques rêves réalisés.

Tout savoir sur la Machine à Rêves : www.lacollectiondereves.com 

Ce projet est produit par Hana San Studio avec le soutien du Théâtre Paris-Villette, de la Maison du geste et de l’image, du Musée de la Ville de Saint-Quentin-en-Yvelines et de la Commanderie des Templiers de la Villedieu