Accueil > Les artistes > En résidence > Arts numériques

Arts numériques

Benoît+Bo, artiste travaillant en duo sont accueillis à la Commanderie pour une résidence artistique axée sur la découverte des différentes esthétiques et techniques liées aux arts numériques.

Les ateliers proposés s'articulent autour de la notion de territoire, d’identité, de frontière, de lieu. Tous les moyens numériques possibles seront utilisés : photo, scanner, logiciel de retouche mais aussi les moyens conventionnels : dessins, peinture afin de créer des ponts entre les différents outils, l'outil informatique étant un outil comme un autre.

Nuit des musées 2016

L’installation est conçue comme un lieu de création de mémoire immédiate. Installé devant une vue de Saint-Quentin-en-Yvelines revisitée par les artistes, coiffez-vous de l’une de leurs « grosses têtes » caractéristiques des défilés carnavalesques chinois qui constituent l’une de leur marque de fabrique et prenez la pose !

Votre portrait photographique est réalisé : il viendra peupler le tableau numérique, une collection de portraits inédits des habitants créée pour le musée imaginaire de Saint-Quentin-en-Yvelines ! Si tous se ressemblent et constituent une seule et même communauté dans un univers métissé et mondialisé, chacun est unique, par ses vêtements et son attitude.

« Le studio permet au public de faire partie intégrante de nos images. On a prêté nos têtes au public, pour qu’il rentre dans notre studio photo avec un décor, qu’il se prenne en photo avec des Grosses Têtes. C’est une manière pour eux de jouer un personnage et d’intégrer notre travail aussi, de se retrouver dans nos photos, de façon très simple et amusante. On peut récupérer ses photos sur une page Facebook créée spécialement pour cet événement. »

la collection de portraits sur : https://www.facebook.com/BenoitBo-Studio-Photo-SQY